Est-ce un robot ? Faites le quizz !

Testez vos connaissances et essayer de deviner si les machines représentées sur ces images sont des robots ou non ! (Les réponses en bas de l’article!)

 

 

 

 

1. Sophia est bien un robot !
Sophia, le premier robot humanoïde qui peut simuler une conversation humaine ainsi que certains gestes et expressions faciales humaines. Sa fonction est de se substituer à l’Homme pour entretenir des conversations. Elle avait été de base développée pour tenir compagnie aux personnes âgées.

2. Pepper est un robot !
Pepper, un robot semi-humanoïde capable de détecter les émotions, que ce soit les expressions faciales ou bien dans la tonalité de la voix.
Sa fonction est de se substituer à l’Homme pour améliorer l’humeur et guider les personnes qui interagissent avec lui. Un futur Chief Happiness Officer !

3. Un bras mécanique industriel est un robot !
Sa fonction est de se substituer à l’Homme pour l’aider à ses tâches industrielles notamment les tâches répétitives demandant des efforts physiques importants.

4. Un automate n’est pas un robot !
Bien qu’il se comporte de manière automatique, un automate n’est pas destiné à effectuer des opérations à la place de l’Homme.
Sa fonction est de participer à un spectacle destiné à divertir. Un objet de scénographie ayant pour fonction de distraire pourrait-il être un jour considéré comme un robot ?

5. Un exosquelette est un robot !
Sa fonction est d’assister l’Homme dans les efforts physiques importants.

6. Le ChatBot CARO est un robot !
Bien qu’il n’ait aucune existence physique et appartienne entièrement au monde digital, un ChatBot est un robot.
Sa fonction est de répondre aux questions des clients 24h/24 et 7j/7. Ce ChatBot permet également de faire des simulations pour par exemple obtenir un prêt.

7. Alexa est un robot !
Bien qu’elle n’ait qu’un espace sonore à occuper, elle fait désormais partie intégrante de nos espaces de vie.
Sa fonction est de répondre aux demandes des clients, de lancer une musique, de contrôler la lumière …

8. Cet aspirateur DYSON est un robot !
On a tendance à l’oublier mais ces anciens aspirateurs sont aussi des robots. Sa fonction est de se substituer à l’Homme pour les tâches ménagères.